KIT PRESSE ELECTRONIQUE

Patrick Kaloust ASLANIAN

 

BIOGRAPHIE

LIENS

Né à Paris en 1956, de père grec, d'origine arménienne, et de mère française. Ses premiers intérêts pour la musique commencent avec ses premiers poèmes et chansons. A l’adolescence, il écrit ses premières chansons en anglais en s'accompagnant de sa 12 cordes : pig's rock, travelling in may, teaching time,... qu'il joue dans le métro.

Il écoute, Dylan, Cohen, Moustaki, Barbara, Brel, Brassens, Piaf, Dassin, Marley, Sanson,...

En peinture c'est l'art abstrait qui l'attire.

En 1977, il s'installe en Grèce et y apprend sa langue paternelle. Il découvre la musique de ce pays qui reste une de ses grandes passions.

Apres la Pennsylvanie il s'installe dans le sud de la France. puis de nouveau la Grèce ou il y reste jusqu'en 1987. Pendant cette période il réalise plusieurs expositions de peinture et obtient le prix d'interprétation au festival de musique de Thessalonique avec «travelling in may».

Marié, deux enfants, il devient instituteur et exerce dans le Var en France. C'est à cette époque qu'il découvre l'informatique qui deviendra rapidement un outil au service de sa création.

Chaque année, il écrit une dizaine de chansons qui resteront dans un tiroir jusqu'à sa retraite.

En 2009, il quitte l'éducation nationale et s'installe en Crête où Il monte un homestudio. Il se lance dans la mise en forme de ses compositions musicales.

Il filme des concerts et crée ses vidéoclips.

En 2012 il publie un premier tryptique sur Jamendo. Depuis d’autres albums sont régulièrement publiés.

Avec Popi Xenidaki, il traduit plusieurs de ses compositions en grec qu'il réadapte. Une collaboration qui dure plus d’un an. Elle interprète un premier album intitulé FACE à FACE. Parmi les projets 2014 publiés,  un album d’orchestration d’inspiration classique, TURBULENCE,  et deux albums de chansons françaises MEMOIRE et QUELLE EST CETTE HEURE.

Parallèlement à son activité de guide touristique, PKA, publie depuis 2014 de courtes vidéos décrivant la région de Sitia et publie en 2015 sous la forme de contes audios en langue française destiné aux adultes, une fresque de la mythologie grecque en 57 épisodes, à la manière de contes du soir.

2015 sortie en mai de l’album prélude à un départ, seconde publication d’inspiration classique, en juin l’album le monde de Poséidon, second lounge, ainsi que l’album UNIS VERS.

l’album l’atelier sort sur iTunes Store puis les plateformes internationales. En septembre l’album AU JOUR LE JOUR est remasterisé.

2016  - 6 autres albums sortent sur iTunes Store puis les plateformes internationales.




Le projet Homesetudio Roussa accueille des artistes de la région de Sitia.

YouTube

Vimeo

DailyMotion

---------------------------

Twitter

Tumblr

Facebook

--------------------------

MySpace

Soundcloud

Jamendo

--------------------------

Reverbnation